
Résidence Place de Verdun à Levallois
Dans le cadre de la Loi ELAN du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, les organismes de logement locatif social ont eu l’obligation de de rejoindre un ensemble d’au moins 12.000 logements.
C’est ainsi que les OPH de Courbevoie, de Levallois et de Puteaux ont fusionné le 1er juillet 2022.
Le nouvel ensemble, constitué en Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) est désormais appelé OPH Rives de Seine Habitat.

40 rue Voltaire à Levallois
Une fusion entre organismes partageant les mêmes valeurs
Cette fusion a été fondée sur l’équilibre et la raison. Elle s’est faite entre des organismes qui se ressemblent, disposent d’un patrimoine bien entretenu, logent des locataires très fidèles et sont profondément attachés au lien de proximité avec eux. Les composantes de l’OPH Rives de Seine Habitat partagent des valeurs communes, telles que la bienveillance, l’équité et la justice, la sensibilité sociale ou encore l’innovation.
Cette nouvelle structure permet la mise en commun des moyens et des compétences pour renforcer davantage encore la qualité de service offerte aux locataires. Grâce aux échanges d’expériences, à l’harmonisation des procédures mais aussi aux économies d’échelle, la politique de développement et de réhabilitation des résidences de Rives de Seine habitat non seulement se poursuit mais s’en voit dynamisée.
Le maintien du lien de proximité avec les locataires
Le nouvel OPH est organisé autour d’un siège social situé à Puteaux et de trois directions territoriales implantées dans chaque ville, assurant ainsi le même niveau de service et de proximité avec les locataires.
Chaque agence se compose :
- d’un service de gestion locative,
- d’un service de proximité
- et d’un service technique.
Elles continuent d’assurer l’accueil, les états des lieux, l’entretien courant, la maintenance et la gestion des interventions techniques sur le patrimoine.
Les commissions d’attribution des logements (CALEOL) sont également organisées par agence, avec des représentants propres à chaque territoire.
Nos missions
Les soucis permanents de l’OPH Rives de Seine Habitat sont d’améliorer constamment la qualité de vie et de service rendu aux locataires. Les principaux objectifs et missions qui guident au quotidien notre action sont :
- Gérer, construire, acquérir, rénover et entretenir les logements sociaux de notre patrimoine et leur environnement (espaces vert, aires de jeux, parkings…)
- Permettre aux personnes qui ne peuvent se loger aux conditions du marché, de pouvoir continuer à habiter dans leur ville.
- Répondre au mieux à la demande croissante de logements
- Rénover son patrimoine en s’adaptant aux exigences de développement durable (performances énergétiques)
- Améliorer la qualité des services rendus à ses locataires
- Répondre à l’urgence des demandes et des besoins
- Promouvoir l’accession à la propriété